Jeudi 15 octobre à 18h30 à l’Institut Lumière
Le compositeur Alexandre Desplat, à qui le festival rend hommage cette année, lauréat d’un Oscar, a choisi de faire découvrir ou redécouvrir le premier film de Roman Polanski, Le Couteau dans l’eau.
Il viendra le présenter au public lyonnais et apportera pour l’occasion un document surprise inédit. Alexandre Desplat est un collaborateur fidèle de Roman Polanski, pour lequel il a composé la musique de The Ghost Writer, Carnage et La Vénus à la fourrure.
Synopsis :
André, un journaliste sportif en voie d'embourgeoisement, décide de passer le week-end avec sa femme Christine sur un lac de Mazurie, où ils disposent d'un yacht. Au cours du trajet, un jeune auto-stoppeur les force à s'arrêter en se plaçant au milieu de la route. Après une vive altercation, André consent à l'emmener. Désireux d'en imposer à sa femme et au jeune homme, le journaliste fait étalage de ses compétences de navigateur. Ils embarquent finalement tous les trois. Malgré leur bonne entente de départ, la différence sociale entre le couple et leur invité va provoquer quelques frictions. La tension monte. Quand l'étudiant commence à percer la coque du yacht à coups de couteau, André le jette carrément à l'eau...
Remerciements à Impex Films
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox