Billetterie

 

Curiosités des années 1980

L’équipe du festival Lumière a sélectionné cinq films des années 1980, trop peu montrés, à découvrir en copies 35mm. L’occasion de croiser la route de figures passionnantes de cette période : Jean-François Stévenin, André Téchiné, Alain Tanner, Christine Pascal, Jacques Rozier.

 

Hôtel des Amériques d’André Téchiné (1981, 1h33)
Gilles (Patrick Dewarere) est hanté par la confession d’Hélène (Catherine Deneuve)… Une histoire d’amour entre deux inadaptés et une mise en scène virtuose de la passion.
CNP Bellecour me 17h | Villa Lumière ve 18h45

Dans la ville blanche d’Alain Tanner (1983, 1h48)
Mécanicien sur un bateau, Paul déserte son poste durant une escale à Lisbonne, pour filmer la ville… Une plongée dans le temps où les plans poétiques, en 35mm, se heurtent à ceux, bruts, de la super 8.
Pathé Bellecour me 20h45 | Villa Lumière di 14h30

Maine-Océan de Jacques Rozier (1986, 2h11)
Dans un train, une danseuse brésilienne se lie d’amitié avec une avocate… Inclassable, une comédie qui tend vers le documentaire, un scénario qui tend vers l’improvisation, une liberté absolue. Avec Bernard Menez.
Villa Lumière ma 19h | CNP Bellecour me 19h15

Double messieurs de Jean-François Stévenin (1986, 1h31)
Deux hommes partent à la recherche de leur enfance disparue… Une comédie dramatique et sensible qui entraine ses personnages dans une aventure initiatique rocambolesque. Avec Jean-François Stévenin, Carole Bouquet.
CNP Bellecour ma 21h45

Zanzibar de Christine Pascal (1989, 1h36)
Une relation complexe entre un producteur, un metteur en scène et une actrice… Cru et direct, un film en crise faisant apparaitre en filigrane un quatrième personnage : le cinéma lui-même.
CNP Bellecour ve 20h15 | Villa Lumière sa 17h

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox