Pour ce premier long métrage, le trio a décidé de porter à l'écran une partie de la vie d'Angélique Litzenburger, reine de la nuit et mère de quatre enfants qui a décidé de ne pas les élever et d'épouser un de ses clients. Angélique Litzenburger qui n'est autre que la mère de Samuel Theis.
Si le trio se dit influencé par le cinéma du réel, Cassavetes, Pialat ou Pasolini, leur patte cinématographique se rapproche davantage de celle des frères Dardenne. Très réaliste et ancré dans un contexte social souvent dur, les trois réalisateurs accordent une grande importance à l'engagement et aux valeurs humanistes dans leurs oeuvres.
Party Girl fait l'ouverture de la sélection Un certain regard au Festival de Cannes 2014. Il y remporte le Prix d'Ensemble à Un certain regard et la Caméra d'or.
En tant que scénariste, Marie Amachoukeli travaille avec de jeunes réalisateurs à leurs premiers longs métrages tels que Guillaume Gouix ou Cyprien Vial.
Marie Amachoukeli
Présentera Monstres et Cie le samedi 17 octobre à l'Alpha Cinéma / Charbonnières-les-Bains à 17h
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox