Billetterie

Gian Luca Farinelli

Né en 1963, Gian Luca Farinelli étudie la sociologie à l’université de Bologne et fait un doctorat sur la restauration des œuvres cinématographiques. Il entre dès 1984 à la Cineteca di Bologna pour créer en 1986 avec Nicola Mazzanti le festival Il Cinema Ritrovato. Il en est aujourd’hui encore le directeur avec Peter von Bagh. En 1988, il devient membre de la commission consultative pour les activités cinématographiques de la Commune de Bologne et en 2001, remplace Vittorio Boarini au poste de directeur de la Cineteca di Bologna, poste auquel il a été continuellement reconduit depuis. Gian Luca Farinelli a produit récemment deux documentaires : Antonioni su Antonioni (2007) sur le réalisateur italien, et Terra madre (2009) sur la réunion du mouvement ″Slow Food″ à Turin en 2008.

Partenaires du festival Lumière, la Cineteca di Bologna et le laboratoire l’Immagine Ritrovata sont à l’origine de la restauration d’un grand nombre de films présentés cette année encore.


Gian Luca Farinelli
Présentera Assunta Spina le vendredi 16 octobre à l'Institut Lumière (1ère salle) à 10h

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox