Née d'une mère mexicaine et d'un père libanais, Salma Hayek se passionne très vite pour le théâtre et fait des études d'art dramatique. Elle débute réellement sa carrière à la fin des années 1980, lorsqu'elle participe à un soap-opéra mexicain Nuevo amenecer, et remporte le TV Novela Award du meilleur espoir féminin.
Téméraire, elle décide de partir à l'assaut d'Hollywood. La réalisatrice indépendante Allison Anders lui écrit alors un rôle sur mesure pour Mi vida loca, situé dans la communauté hispanique de Californie. Mais c'est Desperado, aux côtés d’Antonio Banderas, qui la révèle au grand public. Leur collaboration ne s’arrête pas là, puisqu’ils se retrouvent par la suite sur les tournages de Four Rooms et surtout d'Une nuit en enfer.
En 1995, Salma opère un petit retour à Mexico pour jouer dans le film de Midak Alley, El Callejon de los milagros, qui lui vaut une nomination aux Ariel (Oscars mexicains). En 1999, elle partage l’affiche du film Dogma avec Ben Affleck et Matt Damon. La même année, elle joue dans Wild Wild West avec Will Smith et Kevin Kline. Salma fait ensuite sensation en interprétant le rôle de Frida. Elle est désormais reconnue comme étant la première actrice mexicaine à être devenue une star à Hollywood depuis Dolores del Rio.
(Evène)
Salma Hayek
Présentera Raging Bull le vendredi 16 octobre au Comoedia à 15h30.
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox